Devenir parfaite...

Devenir parfaite...

Présentation

Bonjour à toutes et tous !

 

Je m'appelle Sabrina, j'ai 21 ans. Je mesure 1,58 mètres pour 54 ignobles kilos actuellement.

 

Jeûne diplômée, je suis au chômage et en recherche d'emploi ! Et quand on a rien à faire de ses journées, on a beaucoup de temps pour cogiter... Surtout sur ce qu'on aimerait améliorer dans notre vie, sur ce qu'on ne supporte plus de voir dans le miroir ou dans le regard des autres (même de sa famille).

 

  • Pour la petite histoire

Durant mon adolescence (en admettant que je sois adulte maintenant...!), j'étais assez bien dans ma peau. Enfin j'avais des complexes certes, j'y pensais parfois mais pas au point d'en faire une obsession comme aujourd'hui. 

 

Mes complexes ont pris une place plus importante, tout doucement, sans m'en rendre compte. Pour diverses raisons : des événements, des personnes... Je ne suis pas très grande de taille. J'ai une ossature assez fine. Alors autant vous dire que quand je prend un peu de poids, c'est bien bien visible. 

  

J'ai la chance d'avoir rencontrer un garçon qui ne se préoccupe pas de mon physique mais de ma personnalité. En fait, que je grossisse ou maigrisse, je resterai toujours la même à ses yeux.

 

Malgré cela, mes obsessions sur mon physique n'ont cessé d'occuper mon esprit.

 

  • Mais qu'est-ce qui me dérange tant que ça ?

En 2011, je pesais 61 kilos. En novembre 2013, j'en fais 54. Je ne supporte plus ce corps difforme, mes cheveux secs, mon front brillant, ce teint brouillé et cette peau imparfaite. Ces ongles rongés depuis l'enfance. Cette peau blanche, presque maladive. Ces veines sur mes jambes, dû à une mauvaise circulation du sang.  

 

Parrallèlement, je trouvais aussi que je n'avais pas un esprit assez vif, pas de suite dans les idées, pas assez créative, pas assez conviviale avec les autres, je ne sais pas faire la conversation, je ne suis pas intéressante. Et lorsque l'on me demande quelles sont mes passions... je suis incapable de répondre !

 

  • Mon rapport à la nourriture :

Depuis trois ans, j'ai perdu l'appétit. L'idée d'ingérer de la nourriture me répugne parfois. J'ai toujours cette impression, que si je manges je vais tomber malade.

Logiquement c'est plutôt le contraire, mais le mental est plus fort que tout ! Pourtant je me sens plus en forme lorsque je saute un repas que lorsque je remplis mon estomac.

 

... Ce que je ne comprend pas, c'est que parfois je me ruerais sur la nourriture, le mcdo avec les copines, les desserts aux chocolats et me goinfrer, me goinfrer... je ne réfléchis pas sur le moment, je ne m'en rend pas compte... Je le regrette après, je fais du sport pour éliminer ces écarts de conduite. 

 

  • Conclusion

J'ai décidé de me prendre en main. Je veux être bien dans ma peau et dans ma tête.

 

A court terme, je me fixe un objectif de 50 kilos. Ensuite, je souhaite poursuivre et atteindre un poids de 47 kilos. Ca serait parfait... 

 

Outre la perte de poids, je veux embellir ma peau, mes cheveux, avoir une peau moins blanche... Avoir le corps qui ME fait rêver, qui me plaît et dans lequel je me sentirai enfin à l'aise.

 

Je veux également travailler mon esprit, être cultivée, raconter des choses intéressantes. Avoir une passion dont je pourrais parler...

 

Voilà. Ce n'est effectivement pas la vie la plus intéressante qui soit. Et je ne peux pas m'empêcher d'écrire un pavé et d'utiliser des phrases à rallonge pour présenter quelque chose.... Alors si vous avez eu la flemme de tout lire... je le comprend tout à fait :)

 

 

Je n'ai pas envie de vous parler QUE de poids, de régime, de complexes... Je ne considère pas que je souffre de TCA. Je suis juste mal dans ma peau et je souhaite y remédier pour devenir une personne plus équilibrée. Je pense que c'est important pour construire son avenir.

Voilà pourquoi j'évoquerai d'autres sujets comme la beauté, les soins du corps... des recettes de cuisine... des articles sur des bouquins...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



17/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour