Devenir parfaite...

Devenir parfaite...

Routine

Voici une floppée de petites habitudes à avoir, pour réduire fringale, quantités ingurgités etc.

 

  • Manger une pomme 20 minutes avant chaques repas

Manger une pomme avant un repas réduira votre appétit car la pomme est un coupe-faim naturel.

 

  • Manger dans des assiettes plus petites

Vous diminuez ainsi les portions. Je dois avouer que j'étais sceptique mais j'ai essayé de manger dans des assiettes à dessert et des petits bol et je me suis sentie rassasié, voire que j'avais trop mangé. Je pense que cette astuce marche trés bien car même si on réduit les portions avec des assiettes plus petites, le cerveau ne voit qu'une assiette remplie. Et donc donne cette impression d'avoir bien manger.

 

  • Manger lentement pour manger moins

Prenez 25 à 30 minutes pour manger votre repas. Le cerveau met 15 à 20 minutes pour comprendre que l'on est rassasié, donc plus on mange vite... plus on mange en ayant la sensation de faim !

 

  • Boire un grand verre d'eau avant le repas

Au même titre que la pomme, l'eau est un coupe-faim naturel. 

 

  • Boire du thé vert

Connu pour destocker les graisses, et ainsi favoriser la perte de poids. Cependant, tout comme le café, il ne faut pas en abuser pour éviter nervosité et insomnie.

 

  • Manger une soupe avant le repas

Car ça coupe l'appétit ! Ca remplit l'estomac. Cependant ne vous contentez pas de manger seulement une soupe, vous aurez faim rapidement.

 

  • L'odeur de la vanille ou de la cannelle.

Il paraît qu'elles sont réputées pour couper la faim ! Pas encore testé à ce jour, je vous dirais ce que ça donne :)

 

 

Bien sûr, il existe beaucoup d'autres astuces. Cependant j'ai choisi d'en omettre quelques unes car je ne suis pas sûre de leur efficacité et de leur potentiel dangerosité. 

 

N'hésitez pas à commenter et faire part de vos astuces !

 



21/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour