Devenir parfaite...

Devenir parfaite...

Nature de cheveux

Il est important de connaître le type de ses cheveux. Pourquoi ? Ainsi vous pourrez adapter les soins à leur apporter, adopter une routine capillaire en fonction et mieux choisir vos produits capillaires.

 

Voici les différents types de cheveux ainsi que les soins adaptés :

 

Les cheveux normaux :

Caractéristiques : Doux au toucher, souple. Docile à coiffer, il glisse entre les poils de la brosse ou les dents du peigne, ne s'emmêle pas. Brillant, il a un éclat naturel et attire la lumière. Il est tonique : si on soulève une mèche, elle ne retombe pas mollement et conserve son tonus.

Soins adaptés : Masque hydratant, huiles protectrice...

 

Les cheveux fins :

Caractéristiques : Ils sont naturellement lisses et souples, mais sont également fragiles et plus délicats que tout autre type de cheveux. Ils se cassent plus facilement et sont plus sensibles aux agressions extérieures (vent, soleil, mer). Les cheveux fins méritent des soins doux et adaptés pour les renforcer. 

Soins adaptés : shampooing pour cheveux normaux à tendance grasse, shampooing sec, spray thermo-protecteur, spray volumateur…

 

Les cheveux gras :

Caractéristiques : Ils sont dus à une hyper sécrétion des glandes sébacées. Le flux de sébum trop important engorge les follicules, asphyxie les racines des cheveux, les étouffe, ce qui entraîne leur mort et leur chute. 

Hérédité, hormones, alimentation, nervosité… sont autant de facteurs de cheveux gras.

Soins adaptés : shampooing doux (si vous avez également les pointes sèches, utiliser des masques hydratants ou des bains d’huilles uniquements sur vos longueurs et pointes)

 

Les cheveux secs :

CaractéristiquesL'insuffisance de sécrétion de sébum, à l’inverse, a une conséquence tout aussi grave pour le cheveu au niveau de sa tige : le sébum ne joue plus comme il le devrait un rôle protecteur contre la pollution atmosphérique et les produits contenus dans les shampooings. Les cheveux deviennent alors secs, ternes, sans éclat, rêches. Ils se fragilisent, cassant à l'occasion d'un simple brossage.

Une mauvaise circulation du sang au niveau du cuir chevelu, l’hérédité, ou l’abus de manipulation capillaires peuvent être causes de cheveux secs.

Soins adaptés : bains d’huiles, masques hydratants, sérum, baume thermo protecteur… Limiter les brushing !!

 

 

 



25/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour