Devenir parfaite...

Devenir parfaite...

Une jeune fille bien comme il faut - Ysabelle Lacamp

images (1).jpg

 

"Il suffisait que sa porte s'ouvre et que je me réfugie dans ses bras pour oublier ce brouillon de culture grouillant de mensonges qu'était devenue mon existence."

 

 

Sarah est une jeune fille bien dans sa peau jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de l'ami de son père. Cette relation va bouleverser sa vie. Ainsi, elle va commencer à se culpabliliser envers ses parents qui ne savent rien de cette relation. Peu à peu, Sarah va se priver de nourriture pour enfin devenir anorexique. C'est pour elle un moyen de s'affirmer de l'amour étouffant de ses parents mais cette anorexie traduit également son incapacité à dévoiler ses sentiments et sa culpabilité. De son lit d'hôpital où elle est traitée pour son anorexie, elle nous raconte son histoire bouleversante...

 

  • Mon avis

Un livre lu, relu, re-relu... et la psychologie du personnage, Sarah, me fascine toujours autant. Ce roman est très bien écrit. Il m'a été donné par ma psychologue de belle-soeur. 

L'ayant lu la première fois étant ado, je me suis prise d'affection pour Sarah. Je l'ai relu récemment... et ce personnage m'a agacé du début à la fin (je trouvais qu'elle se plaignait beaucoup pour une fille de bonne famille, et souvent pour des broutilles).

Bon ce n'est qu'un livre hein... mais que je conseille vivement !



20/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour