Devenir parfaite...

Devenir parfaite...

J'ai testé : soigner le rhume, "crève".... avec les huiles essentielles

Bonjour les gens !

 

J'ai commencé l'année avec un bon gros rhume qui s'est transformé en pseudo-grippe (courbatures, maux de tête et un peu de fièvre). 

 

Je n'ai qu'une chose à dire : laissez tomber les médicaments dont les spots publicitaires nous garantissent de nous soigner de ces petits maux d'hiver. D'ailleurs si vous suivez un peu l'actualité, ces produits présentent un danger pour la santé !

 

 

Adepte des produits de soin naturels, j'ai testé les huiles essentielles pour me soigner... Une fureur ! En deux jours j'ai soigné une grosse crève-grippe qui durait depuis une semaine.

 

Les produits utilisés :

1 - Aromasol de Naturactive® : solution pour inhalation par fumigation.

 

Pour dégager votre système respiratoire, faites chauffer de l'eau (attention, ne pas faire bouillir : cette eau va servir à propager les huiles essentielles par ses vapeurs qu'il faut respirer... mieux vaut éviter de brûler). Verser l'eau dans un récipient et 30 à 50 gouttes d'huiles essentielles.

 

Penchez-vous au dessus de votre récipient en recouvrant votre tête d'une serviette. Respirez doucement la vapeur (attention, la chaleur couplée à l'odeur peut paraître "forte" en la respirant... allez-y progressivement)

 

Posologie : la notice dit "3 fois par jour". Personnellement je me suis contentée d'1 inhalation durant deux jours. Je pense que tout dépend de " l'ampleur " de l'infection.

 

Mises en garde : bien que naturel, tout produit de soin doivt être utilisé en toute connaissance de causes. La notice est disponible ici :  http://www.naturactive.fr/aromasol

 

Aromasol

2 - Phytaroma de Naturactive® : spray nasal.

 

Pour décongestionner et nettoyer votre nez, agiter le flacon et effectuer une pulvérisation dans chaque narines. Veillez à ne pas trop pencher la tête, sans quoi le produit passera par les pores derrière le palais puis coulera vers votre gorge. Les huiles essentielles sont à manipuler avec soin, mieux vaut éviter d'en avaler !

 

Posologie : la notice indique "4 à 6 fois par jour"

 

Mises en garde : de même que pour le précédent produit, veillez à consulter la notice avant toute utilisation. 

 

 

 

 

A vos huiles essentielles ! Soignez-vous bien !

 



29/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour